Le psychologue spécialisé en périnatalité a une activité préventive et de soutien psychologique durant la période périnatale.
Il repère le plus tôt possible les difficultés psychologiques qui peuvent survenir dès le désir de conception d’un enfant, puis durant la grossesse, au moment de l’accouchement et dans le post partum, afin de prévenir les troubles précoces de la relation mère-enfant et de soutenir les couples dans les bouleversements que provoquent le fait de devenir parent.
Il offre un accompagnement soutenant pour guider les parents dans leurs réponses auprés de leur enfant dans tous les domaines de son développement.
Dans ce cadre, les motifs de consultations auprès d’un psychologue en périnatalité peuvent être les suivants :
Avant la grossesse : désir d’enfant, infertilité et parcours PMA.
Pendant la grossesse : Accompagnement des futurs parents pendant la grossesse, dépression, interruption de grossesse (involontaire, volontaire ou médicale), grossesse non désirée, deuil périnatal.
Après la naissance : Difficultés maternelles, de couples, dépression. Et toutes les situations de questionnement pour répondre aux besoins et demandes de votre bébé.
Votre médecin, votre sage-femme ou un ami vous a invité à me contacter ;
N'hésitez pas à m'appeler afin que nous puissions échanger et évaluer ensemble vos besoins et comment je peux y répondre.
Créez votre propre site internet avec Webador